Mécénat

   

Contact:
    Soutenir notre démarche culturelle de créer un festival, va contribuer au dynamisme économique et touristique de notre territoire et va permettre à la musique de devenir un véritable lien social. Nous souhaitons faire appel à un collectif d’entreprises du département et de la région pour nous aider à réussir ce pari.

    Le mécénat a été conçu dans le but de rapprocher entreprises et associations, pour accompagner ces dernières dans un effort de diversification et de sécurisation des ressources. Les entreprises bénéficient dans ce cadre de nombreux atouts, surtout en termes d’image, de management, de défiscalisation et de responsabilité sociale.

    Le mécénat offre l’opportunité de se rapprocher d’une structure de l’économie culturelle, sociale et solidaire, mais aussi de bénéficier d’un avantage fiscal.

    Toutes les entreprises du département et de la région, les grandes mais aussi, les petites et moyennes, les commerçants, artisans, sont des acteurs économiques et de véritables partenaires de proximité pour les associations.

    La loi du 1er août 2003 fixe les avantages fiscaux qui incitent les entreprises à soutenir les projets associatifs, renforçant ainsi les possibilités pour les associations et les entreprises de développer des projets en commun. En n'imposant aucun minimum de chiffre d’affaires ou de versements, cette réglementation rappelle les conditions légales pour bénéficier du mécénat, donne quelques conseils pratiques et expose les étapes à suivre par chaque partenaire pour mener à bien cette démarche constructive.

    Confiants dans la capacité des chefs d’entreprises et des dirigeants associatifs à construire des partenariats fructueux, nous souhaitons que les avantages, notamment fiscaux, apportés par l’État à cette collaboration, permettent à notre association de trouver les financements dont elle a besoin pour mener à bien son projet.

   

    Chloë Grillard

    Présidente de l’association

Retour en haut